free css templates
Mobirise

Le personnage d’usage n’avait pas de nom à sa création car il était censé représenter une flamme en général. L’idée de la faire intervenir sur une photo m’est venu un peu par accident.

Pour un anniversaire on m’a demandé de faire une carte avec un dessin. j’ai ajouté un personnage fictif sur la photo d’un membre de ma famille et je me suis dit que je pouvais faire la même chose pour mon personnage. Le faire vivre dans un décor et avec des personnes bien réelles.

Mais pour cela, il fallait résoudre un problème de taille : comment expliquer aux personnes prise en photo de donner la réplique à un personnage invisible…où regarder? Comment lui tenir la main ? Comment le tenir ? 

Il fallait donc créer quelque chose qui permette aux gens de visualiser le personnage.

Mobirise

Un peu « mac gyver » dans l’âme, je n’ai pas mis longtemps à trouver la solution :
Du câble électrique, des compresses, du ruban adhésif et une balle de ping pong….. le tour était joué…mon
personnage était créé…!

Un drôle de truc mais qui avait les formes qui convenaient pour réaliser ce que je voulais faire..
Un socle , Un tronc, 2 bras et une tête, cela suffisait pour orienter les personnes prise en photo avec un petit plus qui donna à mon personnage tout son côté espiègle : je lui fit, avec un marker noir, 2 petits yeux noirs plein de malice et un large sourire.
Fiammetta 1.0 était créé.

Mais pour l’instant mon personnage n’avait pas de nom. Il intriguait les gens dans les gradins.`Il faisait sourire les joueuses adverses, les flammes, le public…

Une fois la photo prise, il suffisait de dessiner par dessus mon personnage grâce à ma tablette graphique et le tour était joué..!

Au fil des matches ce petit personnage fait de cable et de chiffon avec sa tête faite d’une balle de ping pong devenait de plus en plus populaire. Son côté espiègle et sa bouille marrante faisait sourire autant les grands que les petits. « Comment va le p’tit bonhomme ! La figurine ! La petite poupée ! » beaucoup de termes employés mais pas de nom… il fallait lui en trouver un …

Mobirise
Mobirise
Mobirise

Usalf proposa un petit concours pour trouver un nom. Après quelques propositions, un nom se démarqua plus que tous les autres et il collait parfaitement au personnage que j’avais créé : fiammetta…
Qui signifie « petite flamme » en italien et qui est également un joli prénom féminin….
Bonjour fiammetta ! Bienvenue parmi nous…

Mobirise